People

Published on janvier 12th, 2015 | by Faël Isthar

2

« Je me sens Charlie Coulibaly » : Enquête sur Dieudonné pour Apologie du Terrorisme

Facepalm-Loki

Ce mec ne s’arrête jamais… Pourtant, il suffit de voir mes articles à l’époque de l’affaire « Dieudonné/Valls » pour réaliser que j’ai toujours supporté la libre tenue de ses spectacles. Manuel Valls n’aurait jamais dû saisir le Conseil d’Etat pour la simple et bonne raison que l’exécutif n’a pas à interférer à la place de la justice. Rappelons que le tribunal administratif de Nantes avait, à l’époque, rejeté l’arrêté du Ministre de l’Intérieur.

Too-Bad

Ne l’entendant pas de cette oreille, celui-ci a alors saisi la plus haute juridiction administrative française et fait interdire le spectacle. Ça n’aurait jamais dû se passer ainsi. Si débordement il y a, c’est à la justice, et à elle seule, de punir ou non en la matière. Ce qui va très probablement survenir ici vu que l’humoriste controversé (c’est le moins qu’on puisse dire) s’est fendu d’un statut Facebook expliquant, hier, lors de la Marche Républicaine, qu’il se sentait « Charlie Coulibaly ». Et voilà, mes amis, le problème n°1 de Dieudonné.

Why

De base, j’ai toujours adoré son humour et je l’ai souvent supporté lorsqu’il a été fait état de cette fameuse « liberté d’expression à géométrie variable » dont il a été plusieurs fois la cible (à savoir qu’on peut se moquer de tout le monde sauf apparemment des juifs). Or, ce qui a fini par me faire lâcher l’affaire avec lui, c’est qu’il est CONSTAMMENT dans la provoc. À savoir qu’il va dire une ou deux phrases clairement too much et qui, au vu de sa situation et du contexte tendu, ne font RIEN pour arranger les choses.

Full-Retard-3

Ici, c’est du pur et simple « Bis Repetitia ». À l’exception près que le gouvernement ne semble, heureusement, pas vouloir commettre l’erreur de l’année dernière et laissera la justice se charger de condamner ou non Dieudonné pour ses propos (qu’il a d’ailleurs supprimé de sa Fanpage). Parallèlement, celui-ci a rédigé une lettre à l’attention de Bernard Cazeneuve qui, au fond, sonne plutôt juste (voir vidéo ci-dessous). Si seulement il arrêtait de faire dans la provocation constante et parvenait à se contrôler un minimum, je suis persuadé que les choses rentreraient plus facilement dans l’ordre. Enfin…

Communiqué-Dieudonne-Bernard-Cazeneuve

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
guirouskool
guirouskool
6 années il y a

J’ai pensé la même chose, le mec qui ne peut pas s’empêcher de provoquer.
la, c’est chaud. il va prendre cher. incroyable mais vrai, je suis plutôt d’accord avec cette analyse de l’express: http://www.lexpress.fr/actualite/la-derniere-trahison-de-dieudonne_1640016.html

Back to Top ↑