News Musique no image

Published on novembre 1st, 2012 | by Faël Isthar

1

Jay-Z enflamme Brooklyn et lance sa chaîne Youtube Life + Times

Artiste hip-hop mondial et businessman reconnu, Jay-z sait faire fructifier ses performances et ce n’est pas sa dernière tournée de concerts à Brookyn au sein du Barclay’s Center qui fera exception. Les fans du rappeur US ont ainsi pu profiter d’un EP (ou Extended Play) disponible en exclusivité sur iTunes qui comprend notamment le featuring avec sa femme Beyoncé.

Mais ce n’est pas tout puisque Jay-z a également lancé sa propre chaîne YouTube nommée Life + Times (disponible aussi sous forme de site) et centrée sur les Brooklyn Nets qui n’est autre que sa franchise phare de basket-ball. Mais pas seulement puisque ça s’intéresse en fait à tout l’écosystème que Jay-z a construit autour de lui (baskets, concerts, parfums, etc).

Ca + le livestream de Brookyln diffusée gratuitement en streaming + sa sortie dans les métros de Brooklyn pour aller à son concert : inutile de dire que les fans sont aux anges. Ce genre de stratégie web cross-media devrait d’ailleurs être la norme tant son interactivité et sa disponibilité sont des choses grandement apprécie par notre génération.

Si tu veux mon avis ça va prendre encore un peu de temps pour que les artistes et leurs responsables media réalisent que diffuser des extraits en ligne voire des concerts entiers n’est nullement dommageable aux concerts en soi. Surtout que s’ils ne le font pas eux des fans s’en chargeront à leur place…

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑