Éco no image

Published on novembre 1st, 2012 | by Faël Isthar

0

Zynga enchaine les pertes

Accusant une perte nette d’environ 100 millions $ sur le troisième trimestre, l’éditeur de jeux sociaux semble ne plus convaincre grand monde. Conséquence immédiate : le cours de l’action s’est effondrée à 2,25$ soit une chute de plus de 20% par rapport au dernier trimestre.

Et franchement c’est pas moi qui vais les pleurer ! Quand tu vois la conception purement business du jeu vidéo qu’ils ont ainsi que les différents plagiats de licences dont ils sont responsables, c’est normal que de plus en plus de joueurs s’en détachent.

Reste que certains de leur plus gros jeux comme FarmVille ou Mafia Wars sont encore assez appréciés des casuals et que la plupart d’entre eux (cible de Zynga) s’en foutent un peu que ce soit du plagiat d’autres jeux connus. Même si la majorité des joueurs affirment s’en lasser au bout d’un certain temps (faute de profondeur).

Mais pour combien de temps encore ? Sachant que la mauvaise réputation de Zynga le rattrape petit à petit, qu’il ne cesse de sombrer en bourse et qu’il semble incapable d’opérer un changement stratégique ? Certes l’entreprise opère actuellement un virage vers les jeux d’argents type poker ou autre. Mais je doute que ça suffise. Et pas grand monde ne le regrettera…

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑