Japon : Un Employé de Konbini Tabassé parce qu’il n’a pas Souri

Smile-1

Le service au Japon, c’est sacré. Un peu trop parfois ._. Nous sommes le 3 janvier 2016 dans un konbini (épicerie ouverte H24) de la ville de Kagoshima. Alors qu’il effectue comme d’habitude son service, un employé encaisse Yoshiyuki Muta, 54 ans, qui prend ses courses et s’en va. L’histoire aurait pu s’arrêter là…mais non. Quelques instants après, Muta revient et demande à l’employé de le suivre dehors afin qu’il lui présente ses excuses pour ne pas avoir souri. Pensant avoir affaire à un client « relou », l’employé s’exécute de bonne grâce. Si seulement il avait su…

Konbini-Kamogawa-Japon-Sourire-5

À peine sorti du konbini que Muta lui ordonne de se mettre à genou et de lui faire des excuses formelles « à la japonaise ». Décidément très patient, l’employé se plie à sa demande…avant de se faire rouer de coups. Résultat des courses : un mois d’arrêt de travail et un client démoniaque jeté en cellule en attente de son procès. Et bien ! Je savais déjà que sourire au client et se plier en quatre pour lui (jusqu’à anticiper ses besoins) était primordial au Japon mais tout de même -_-‘ Anyway, ça serait pas mal d’avoir au moins un konbini sur Paris. Je dis ça, je dis rien *o*

Konbini-Kamogawa-Japon-Sourire-1

Konbini-Kamogawa-Japon-Sourire-2

Konbini-Kamogawa-Japon-Sourire-4

Konbini-Kamogawa-Japon-Sourire-7

Konbini-Kamogawa-Japon-Sourire-6

Konbini-Kamogawa-Japon-Sourire-3

Give-It-To-Me

Publié le
Catégorisé comme Japon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires