Paris

Published on janvier 9th, 2016 | by Faël Isthar

0

Clarissa : Hommage à la Policière de Montrouge

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-1

Une victime de plus, une victime de trop. Aujourd’hui, la France et les Français rendent hommage à cette jeune policière de 25 ans tuée de plusieurs balles dans le dos au lendemain des attentats de Charlie. Nous sommes le 8 janvier 2015 et Clarissa Jean-Philippe, stagiaire à la police municipale de Montrouge, s’apprête à être titularisée. La veille, sa tante lui implore par SMS de faire attention à elle. « Ils tuent aussi les policiers », « Oui Tatie t’inquiètes pas je fais attention ».

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-2

Appelée à 7h20 pour un banal accrochage entre deux voitures, Clarissa et son binôme se dépêchent d’arriver sur les lieux. Deux agents de la voirie sont alors en train de nettoyer la place. C’est à 8h04 que le drame survient : un déchet tire à la kalachnikov dans le dos de Clarisse qui s’effondre. Transportée à l’hôpital, Clarissa décèdera peu de temps après. Quant à son meurtrier, celui-ci blesse grièvement une autre victime et tuera le lendemain quatre autres personnes à l’Hyper Casher de Vincennes avant d’être abattu. Déchet il était, déchet il restera. Quant à Clarissa, elle était la fierté de sa famille et est désormais la fierté de la France. Nous ne t’oublierons jamais.

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-3

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-4

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-6

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-7

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-5

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-8

Clarissa-Jean-Philippe-Policiere-Montrouge-9

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑