Et sinon, Onfray vient d’Assimiler Hanouna à la Montée du Jihadisme

Michel-Onfray-Cyril-Hanouna-Jihadisme-1

Aujourd’hui, j’ai appris que Michel Onfray était un « philosophe » médiocre qui cherchait à faire le buzz via des petites piques aussi inutiles que stupides. Bien joué Mimi, c’est réussi ! Il me fait penser à ce mec qui, au départ, avait de bonnes idées puis a fini par partir totalement en vrille à force qu’on lui dise « Hey ! T’as des bonnes idées, tu sais ! ». D’où ce Michel Onfray version 2016 pompeux, imbus de lui-même et qui n’hésite pas à assimiler la culture du divertissement à la montée du jihadisme. Oui, oui, il a osé. C’était dans le dernier numéro du Figaro Magasine.

Michel-Onfray-Cyril-Hanouna-Jihadisme-2

Ce qui est d’ailleurs assez comique quand on sait que Onfray a déjà été cité dans du matériel de propagande de Daesh. Mais passons. Selon Mimi, le fait que de plus en plus de jeunes décident de rejoindre les rangs de Daesh afin de devenir des monstres terroristes réside dans le manque de modèles idéologiques. À savoir que Internet et la recherche du buzz à tout prix ont fait que des personnes comme Cyril Hanouna se retrouvent aujourd’hui parmi les personnalités préférées de la génération YZ. Ce qui créerait de facto un « vide artistique », une « disparition du père » et donc un appel d’air pour Daesh. OK. Allez papy, prends une tisane et pars te reposer le temps du week-end !

Michel-Onfray-Cyril-Hanouna-Jihadisme-3-Bis
Michel-Onfray-Cyril-Hanouna-Jihadisme-4

Michel-Onfray-Cyril-Hanouna-Jihadisme-5

Michel-Onfray-Cyril-Hanouna-Jihadisme-6

Michel-Onfray-Cyril-Hanouna-Jihadisme-7

Michel-Onfray-Cyril-Hanouna-Jihadisme-8

Michel-Onfray-Cyril-Hanouna-Jihadisme-9

Michel-Onfray-Cyril-Hanouna-Jihadisme-10

Michel-Onfray-Cyril-Hanouna-Jihadisme-11

Michel-Onfray-Cyril-Hanouna-Jihadisme-12

Swag-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bapst'
Bapst'
6 années il y a

Il y a plusieurs débats soulevés ici : Onfray dit-il vraiment une connerie ? Les considérations sociaux-économique touchent bien plus de jeunes que de jihadistes, il y a certainement des raisons plus profondes. Dont le niveau de formation, l’environnement affectif … bref.
Sur la question de société qui comprends des considération culturelles et philosophiques… on entends pas grand monde.

Après sur les défenseurs de Cyril Hanouna, son humour et ses cibles … on a tout à fait le droit d’aimer. Mais on a tout à fait le droit de critiquer le niveau. Et quand on voit le niveau de la riposte … (Onfray attaque Cyril donc ses fans … comme Charlie attaque Mahomet donc les musulmans ? Il associe Hanouna au jihadisme … Relisez bien l’article, c’est niveau collège, il contextualise bien. Pour finir sur des attaques ad hominem… Assez pauvre niveau argumentaion.)

Si vous n’aimez pas Hanouna : accordez lui une ou deux blagues. Si vous n’aimez pas Onfray : lisez un de ses livres. Ensuite chacun aura des arguments.

louveau
louveau
6 années il y a

commencez par apprendre à lire avant de disserter sur un livre …serais très productif !
c’est certain que la langue française est compliqué avec toutes ces lectures « entre lignes »