Japon : Des Élèves Exigent la Mise en Place d’une Sieste de 10 Minutes

Japon-Sieste-College-Lycee-1

Soit avant la reprise des cours de l’après-midi entre 13h05 et 13h15 ! Là, comme ça, 10 minutes de sieste me paraissent excessivement peu >__< Quand bien même je suis un noob complet en la matière. Chaque fois que je m’autorise une sieste, celle-ci dure minimum 30 minutes… Ça va parfois jusqu’à une heure et quelque <_< Tout ça pour être plus fatigué et énervé que si je n’en avais pas fait ! Résultat —> je ne m’autorise une sieste seulement si mon corps est au bout du bout xD

Japon-Sieste-College-Lycee-3

Japon-Sieste-College-Lycee-2

Anyway, cette demande officielle pour l’instauration d’une sieste post-déjeuner émane du collège de Kakogawa (préfecture de Hyōgo au centre-ouest du Japon) et pourrait bien être déclinée dans d’autres établissements (collèges et lycées). L’objectif est double —> grapiller du temps de sommeil et accroitre sa concentration l’après-midi ! Sachant que les élèves japonais ont cours de 8h30 à 15h30 avec des pauses de 5 minutes entre chaque matière + une pause cantine de 35 minutes entre 12h30 et 13h00. Seulement voilà, en pratique, il semblerait que les cours aient en réalité lieu à 7h30 et se finissent à 16h30. Sachant que la plupart des élèves ont en plus recours à des cours privés ! La fameuse concurrence impitoyable à la japonaise ._. C’est sûr que vu comme ça, une sieste ne leur ferait pas de mal…

Japon-Sieste-College-Lycee-1-4

Ça a l’air bon ce qu’ils mangent *_*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires