Japon

Published on juillet 21st, 2015 | by Faël Isthar

0

Japon : C’est Officiel, les Vieux commettent plus de Délits que les Jeunes

High-Five-5

God dammit Obasan ! Alors que l’âge moyen au Japon ne cesse d’augmenter (actuellement 44 ans et des broutilles), la délinquance des seniors a elle-aussi naturellement progressé…jusqu’à dépasser les délits des jeunes (23 000 seniors VS 20 000 jeunots l’année dernière). La grande partie des délits étant de petite envergure (vols, insultes, tapage nocturne) et ayant pour but, la plupart du temps…à se faire arrêter. Histoire de dormir sous un toit sans avoir à payer de charges. Et oui, comme dans tous les autres pays, la crise est passée par là et s’est notamment répercutée sur la population senior.

Seniors-Japon-Delinquance-1

D’où cette augmentation des petits délits. Rappelons que la retraite en soi n’existe pas au Japon et que c’est aux Japonais eux-mêmes d’épargner la somme nécessaire pour leur post-vie active. Ce qui explique que certains seniors travaillent jusqu’à la mort…et tombent parfois dans la petite délinquance. Coté crimes, quelques cas sont malheureusement à reporter (+ 10% /r à l’année dernière) tels que cet homme de 71 ans s’étant immolé dans le Shinkansen et ayant fait une victime collatérale. Ou ce vieil homme ayant foutu le feu à sa maison alors que son épouse était à l’intérieur. En espérant que la situation s’améliore u_u

Seniors-Japon-Delinquance-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑