Japon

Published on mai 29th, 2015 | by Faël Isthar

0

Japon : Adopter un Vieux pour se réconcilier avec la Vie

Naruto-Jiraya-1

C’est si joliment dit ! De manière un peu similaire à ce que proposent certaines mairies chez nous, soit mettre en relation un jeune et un senior afin que le premier assiste le second, le Japon a lancé une initiative de « Location de vieux ». Ou « Ossan Rental » :3 À savoir qu’il est possible, via un site dédié, de « louer un vieux » afin qu’il nous accompagne durant nos promenades (lol) ou nous donne des conseils pour choper de la meuf.

Ero-Sennin-1

Ero-Sennin-2

Le fondateur du site, Takanobu Nishimoto, 47 ans, se considère lui-même comme un ossan et n’a pas hésité à se mettre en vente histoire de communiquer le plus possible avec les jeunes. « Sans les prendre de haut mais plutôt en me mettant à leur niveau […] Et croyez-moi, j’ai appris tout autant qu’ils m’ont appris ». Ainsi, Takanobu a pu rassurer une écolière complexée par son physique en lui expliquant que le plus important, chez une femme, était de sourire. « Souris et tu seras belle ».

Jiraya-1

Jiraya-3

Inversement, Takanobu en a appris énormément sur le mode de vie des jeunes : « Je ne me mets plus systématiquement en costume-cravate et, surtout, j’apprends à ne pas tout le temps travailler. Désormais, je m’investis dans des loisirs car j’ai compris que c’était très important. Si on ne fait que travailler, on se renferme, on devient aigri et les jeunes finissent pas nous mépriser. Alors que si on leur montre qu’on aime s’amuser, ils apprennent à nous respecter ». En somme, une belle leçon de vie qui, si elle était appliquée à grand échelle dans le monde, permettrait de combler le fossé intergénérationnel entre « jeunes » et « vieux ». Avant qu’il ne soit trop tard.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑