Review : Maggie – « J’ai promis à ta mère que je te protègerai »

Lorsqu’il a appris que sa fille était potentiellement infectée, Wade (Arnold Schwarzenegger) n’a pas voulu y croire tout de suite. Même lorsqu’il s’est retrouvée face à elle, toute sourire, et grattant sa blessure qui commençait déjà à se putréfier, Wade n’a pas voulu y croire. Selon les médecins, il reste environ 6 à 8 semaines avant que Maggie (Abigail Breslin) ne « devienne plus » Maggie. Mais Wade ne veut pas y penser maintenant qu’il a enfin retrouvé sa fille. Il ne veut même pas l’engueuler pour avoir fugué et s’être mise en danger. Non, Wade est juste un père qui ne peut pas se résoudre à dire au revoir à sa fille.

Maggie-1

Très contemplatif et aucunement porté sur l’action, « Maggie » pourrait en décevoir plus d’un pour peu que l’on s’attende à assister à un « Zombie Apocalypse Movie » de l’acabit d’un « The Walking Dead » ou « 28 jours plus tard ». Non, ce qui compte ici, c’est la psychologie des personnages et notamment celle d’un père incapable de faire face à la réalité pesante et morbide entourant la disparition prochaine de l’être le plus important à ses yeux.

_W5D5113.CR2

Tenez-le vous pour dit : ceux qui sont à la recherche de litres d’hémoglobine et de frissons d’horreur ne pourront que ressortir déçus. En revanche, si vous êtes ouverts d’esprit et remarquez à quel point « Maggie » incarne une toute autre approche du genre « Zombie Apocalypse », à la fois intimiste, fataliste et poétique, alors il y a des chances pour que vous rentriez dans le public visé. D’autant plus que les deux acteurs principaux, Arnold Schwarzenegger et Abigail Breslin, délivrent une prestation belle et touchante à la fois (notamment pour Schwarzy peu habitué à officier dans ce type de registre). Vous voilà prévenus.

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires