Couples

Published on juin 24th, 2015 | by Faël Isthar

0

Japon : 40% des Célibataires ne souhaitent pas être en Couple car « C’est trop gênant »

Japon-Couples-Etude-1

Honnêtement, je m’attendais à plus. Surtout quand on sait que plus de 55% des hommes japonais sont encore vierges à l’âge de 30 ans (contre 25% à 40 ans). Quoique, c’est un phénomène différent puisqu’il s’agit ici de personnes ayant CHOISI de ne pas être en couple. De même, rien ne les empêche d’aller faire crac-crac dans des love hotels ㄟ( ▔∀▔ )ㄏ Car je n’ai pas l’impression que le concept de sex-friend soit très en vogue au Japon (encore très conservateur sur la question de la sexualité -malgré toutes ses dérives hentai-). Mais pourquoi ne pas vouloir être en couple ?

Alone-2

Objectivement, il existe 1000 raisons pour ne pas le vouloir xD Et concernant nos amis japonais, il s’agit principalement du fait qu’être dans une relation de couple occasionne « trop de soucis » sur le plan financier, professionnel…et de la santé ! De même, le célibataire japonais lambda préférera donner la priorité à ses loisirs (autrement dit les jeux vidéo et les figurines de mecha) plutôt qu’à une personne avec laquelle il n’a aucune garantie sur le moyen/long terme. Résultat : un taux de natalité de 1,41 enfants par femme contre 2,01 en France. Sachant que le taux de renouvellement démographique est de 2,1. On est mal.

Japon-Couples-Etudes-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑