Japon : 40% des Célibataires ne souhaitent pas être en Couple car « C’est trop gênant »

Japon-Couples-Etude-1

Honnêtement, je m’attendais à plus. Surtout quand on sait que plus de 55% des hommes japonais sont encore vierges à l’âge de 30 ans (contre 25% à 40 ans). Quoique, c’est un phénomène différent puisqu’il s’agit ici de personnes ayant CHOISI de ne pas être en couple. De même, rien ne les empêche d’aller faire crac-crac dans des love hotels ㄟ( ▔∀▔ )ㄏ Car je n’ai pas l’impression que le concept de sex-friend soit très en vogue au Japon (encore très conservateur sur la question de la sexualité -malgré toutes ses dérives hentai-). Mais pourquoi ne pas vouloir être en couple ?

Alone-2

Objectivement, il existe 1000 raisons pour ne pas le vouloir xD Et concernant nos amis japonais, il s’agit principalement du fait qu’être dans une relation de couple occasionne « trop de soucis » sur le plan financier, professionnel…et de la santé ! De même, le célibataire japonais lambda préférera donner la priorité à ses loisirs (autrement dit les jeux vidéo et les figurines de mecha) plutôt qu’à une personne avec laquelle il n’a aucune garantie sur le moyen/long terme. Résultat : un taux de natalité de 1,41 enfants par femme contre 2,01 en France. Sachant que le taux de renouvellement démographique est de 2,1. On est mal.

Japon-Couples-Etudes-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires