In Memoriam

Published on juillet 18th, 2015 | by Faël Isthar

2

Jansen Young : « La fusillade d’Aurora […] Mon copain a sacrifié sa vie pour la mienne »

Jansen-Young-Aurora-2

C’était le 19 juillet 2012 : « The Dark Knight Rises » venait de sortir en salles et toutes sortes de gens s’étaient précipités dans les salles pour assister à la conclusion du Batman de Nolan. Jamais, ô grand jamais, les 12 futures victimes n’auraient pensé qu’elles allaient également assister à la conclusion de leur vie dans cette salle de cinéma de la ville d’Aurora (Colorado, US). Tout ça parce qu’un monstre, James Eagan Holmes, 24 ans au moment des faits, décide de faire irruption en pleine séance et de tirer au hasard dans la foule avec avec son fusil d’assaut. Parmi les 12 victimes, Veronica Moser-Sullivan, petite fille de 6 ans. Et Jonathan Blunk, petit ami de Jansen Young, 24 ans, mort en la protégeant.

Jansen-Young-Aurora-1

Jansen-Young-Aurora-4

Jansen-Young-Aurora-3

« Il m’a poussé sous son siège et s’est couché sur moi. Tout ça pour me protéger. J’ai encore les marques des fragments de balles projetés sur ma peau » déclare Jansen Young devant les caméras alors que James Holmes, désormais 27 ans, vient d’être reconnu coupable du meurtre de 12 personnes et tentative de meurtre sur 70 autres. Il risque désormais la peine de mort. « Je me rappelle que Jonathan était pour, moi, j’étais contre […] Plus maintenant ». Depuis la fusillade, Jansen Young s’est teinte les cheveux en vert comme pour marquer un nouveau départ. Plus triste, plus douloureux, plus fragile, mais un nouveau départ malgré tout. Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Onisk
Onisk
6 années il y a

Et pourtant les port d’armes sont toujours autorisé, elle crée plus de terreur qu’elle protège, obama a bien essayé de changer la loi mais les lobby pro arme sont trop fort 🙁

Back to Top ↑