James Charles : « Je suis Moi avant d’être Garçon »

james-charles-covergirl-1

À seulement 17 ans, James Charles, makeup artist réputé à Hollywood, a eu l’honneur d’être le premier garçon à faire la couverture…de CoverGirl ! Soit un magazine mettant en valeur les artistes féminines ! L’objectif de ce choix éditorial est simple —> Briser les frontières du genre et mettre en avant l’individu, l’expression de soi. James Charles n’est peut-être pas la norme mais il est loin d’être l’exception. Beaucoup de garçons ont une personnalité et un caractère qui n’entrent pas forcément dans les stéréotypes mâles. Bien au contraire, ils s’affirment et s’émancipent dans des stéréotypes dits-féminins. Dans le cas de James, il s’agit du make-up ! « Depuis tout petit, j’adore me maquiller, j’adore maquiller les autres et pour être tout à fait sincère, je ne me serais jamais interrogé sur la virilité de ma passion si on ne me l’avait pas reproché à maintes reprises ».

james-charles-covergirl-2

Voilà pourquoi le fait de mettre un garçon en couverture d’un magazine de filles est judicieux ! Parce que ce n’est pas qu’un magazine de filles ! Des garçons peuvent très bien s’y retrouver et vice-versa ! Mon souhait ? Parvenir à un nouveau type de société où l’individu et la pluralité de choix qui le définissent soient placés au coeur des paradigmes sociaux. Un petit garçon préfère porter des jupes et jouer aux princesses Disney ? Qu’on le laisse faire ! Une petite fille préfère porter des pantalons et jouer aux super-héros Marvel ? Qu’on la laisse faire ! Ce n’est qu’en procédant ainsi que l’on parviendra à construire un authentique équilibre de vie à la génération future. Fini les conditionnements à coups de genres, de croyances et de on-dit. J’y crois ! Go and be yourself, James Charles !

Publié le
Catégorisé comme Beauté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires