Romans

Published on février 11th, 2015 | by Faël Isthar

0

« J’ai aimé ta mère et j’ai haï ton père, quant à toi… »

Severus-6

Ça m’a presque donné envie de refaire toute la saga (╹o╹) « Presque » car je n’ai jamais vraiment accroché aux adaptations ciné de « Harry Potter ». Trop bâclées, trop confuses, trop longues et avec des personnages sans aspérités…sauf Severus Snape aka Severus Rogue (FR). Soit le personnage le plus infortuné de tout l’univers d’Harry Potter.

Placé immédiatement dans la « Friendzone » par la mère d’Harry, Lily, Severus se fait ensuite martyrisé et humilié par James Potter de bien des manières. Comble de la cruauté : Lily tombe instantanément amoureuse de lui et, plus tard, lui fait un enfant : Harry. Mais qu’importe, Severus continuera de l’aimer : même après sa mort où il abandonne la faction des mangemorts (les fanboys de Voldemort) et se met à travailler pour Dumbledore en tant que double-agent. Jusqu’au bout, il aura fait en sorte de protéger Harry : soit le fils de l’être le plus important à ses yeux.

Severus-1

Severus-2

Severus-3

Severus-7

Severus-4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑