Ciné

Published on février 11th, 2015 | by Faël Isthar

1

Review : It Follows – « Et quoiqu’il arrive, ne la laisse pas te toucher »

Jay (Maika Monroe) n’aurait jamais pensé devoir prêter attention aux propos de son ex petit ami : celui-là même qui l’a séquestré cette nuit-là. Et puis il lui a fait montrer cette « chose » qui, depuis, ne cesse de la suivre. Lentement mais surement. N’étant capable que de marcher, il est facilement possible de la distancer à partir du moment où on ne se fait pas embusquer. Or, c’est là que réside le danger : qu’il fasse jour ou nuit, à n’importe quel moment de la journée, la « chose » peut frapper et prendre n’importe quelle apparence.

It-Follows-1

Le voilà enfin le successeur de « Conjuring » \o/ Il aura presque fallu attendre deux ans mais on a ENFIN un bon film d’horreur à se mettre sous la dent…et quel film ! Le concept est unique en son genre et c’est en grande partie sur lui et sa mise en scène (cadres serrés, lumière millimétrée) que repose la réussite de « It Follows ». Du quasi-début jusqu’à la toute fin, on est pris à la gorge par ce « monstre » capable de revêtir n’importe quelle apparence pour traquer et tuer sa proie.

It-Follows-2

Ça peut être une personne toute à fait lambda mais, souvent, on réalise que ces apparitions sont CREEPY AS F*CK. Qu’il s’agisse de la « charmante » demoiselle aux problèmes de continence ou bien le grand gaillard sortant tout droit de chimiothérapie x_x Dommage que la bande-son ne soit parfois trop démesurée (même si participant énormément à l’atmosphère) mais à part ça, difficile de reprocher quoi que ce soit. Qu’il s’agisse du personnage de l’attachante Jay, dont on réalise toute l’angoisse et la terreur grâce à l’excellente prestation de Maika Monroe, ou encore cette ambiance glauque, anxiogène et morbide au possible. Pour tout vous avouer, à la sortie du film, je me suis retourné à plusieurs reprises afin de voir si je n’étais pas suivi. Ça veut tout dire.

Note YZ: 8/10 *Coup de Coeur*

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑