High-tech no image

Published on juin 30th, 2012 | by Faël Isthar

0

iTunes fourbit ses armes

Avec la montée en puissance de Google Play et les récentes déclarations de Microsoft à avoir son propre store, on comprend mieux en quoi la prochaine mise à jour d’iTunes est importante pour Apple. Au menu, nous devrions avoir le droit à une refonte totale du store (musiques, films, podcasts et livres), l’abandon déclaré de Ping, des fonctions de partage Facebook/Twitter et enfin une plus grande intégration à iCloud.

On parle également d’une scission d’iTunes avec son lecteur musical afin de pouvoir séparer le store. Ça permettrait notamment de désengorger iTunes dont le principal défaut est d’être une usine à gaz. Ça + le fait que le système soit très fermée dès lors que l’on souhaite importer des fichiers externes.

Pour ton deuxième point je vois pas en quoi ça s’arrangerait puisqu’Apple tient à ses formats propriétaires et au verrouillage de son système. Par conséquent je doute qu’on puisse comme par magie faire du click & drop à gogo.

Justement, en séparant le lecteur musical d’iTunes ça permettrait par exemple de rajouter de nouvelles fonctionnalités. D’ailleurs une rumeur indique que l’on pourrait avoir la possibilité de partager un morceau avec un ami (juste sur une écoute). Si cela s’avérait vrai, ça prouverait qu’Apple souhaite fluidifier son système.

Faut dire qu’ils risquent d’ avoir fort à faire avec un Microsoft qui devrait s’orienter vers un système à la Spotify (abonnement mensuel pour écoute en streaming illimité). Direction vers laquelle Apple refuse pour l’instant de s’engager. Et c’est bien dommage vu que moi du coup j’écoute toute ma musique only on Spotify.

Y a pas de magie : d’un coté t’as un système où tu paies à l’unité ou à l’album, de l’autre t’as un système où tu paies 10€ par mois pour avoir toute la musique que t’as sur iTunes. Et au pire du pire, si y en a a que tu retrouves pas, tu les télécharges et tu les rajoutes manuellement (exemple : la J-music ou la K-music).

Moi les seules fois où j’utilise iTunes 11 c’est pour louer des films…sachant que s’il y avait Netflix/Hulu chez nous je ne l’utiliserai plus du tout. On attend donc de voir comment Apple va transformer ce système avec, on l’espère, de bonnes surprises à la clé !

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑