Apps

Published on novembre 30th, 2012 | by Faël Isthar

0

iTunes 11 : vaut-il la peine d’être téléchargé ?

Annoncé fin octobre pour être finalement repoussé à fin novembre, iTunes débarque in-extremis sous sa nouvelle mouture avec au programme une refonte et un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci : une suggestion des résultats dans la barre de recherches ou encore l’intégration d’iCloud au niveau de la lecture (ex : possibilité de passer d’un film en cours de l’iPad à l’iMac sans interruption).

Niveau design, Apple a fait en sorte de rendre iTunes plus clair (ce qui n’était pas du luxe) et plus intuitif en terme d’expérience utilisateur. Couvertures, classements, bibliothèque : toutes ces sections sont plus claires, plus larges et plus espacés. En ce qui concerne le lecteur, celui-ci s’est offert une cure de minceur et apparait dorénavant plus sobre et épuré que son grand frère.

Passons maintenant ressenti : clairement, l’usine à gaz qu’était iTunes s’est dégrossi pour nous offrir un lecteur allant directement à l’essentiel avec une interface davantage portée sur le visuel et d’une clarté qui plaisir à voir. De même, niveau réactivité j’ai l’impression que la navigation y est plus rapide et donc au final plus agréable. Dommage ceci-dit que la RAM paraisse toujours autant solicité (en même temps nous on a 16 Go donc on s’en rend pas forcément compte). De même, certains gestes tactiles comme le balayage de gauche à droite sur les slideshows principales ne sont pas possible (ce qui n’est pas le cas pour toutes les autres je vous rassure).

Ce qui n’enlève pas au gain de visibilité offert sur l’ensemble de notre bibliothèque et de l’iTunes store (séparé clairement en deux sections. L’accès aux différents contenus sur le store se fait d’ailleurs encore plus simplement d’avant grâce à un bouton “Catégories” judicieusement mis en valeur ainsi qu’une nouvelle rubrique nommé “Raccourcis Films” qui place directement en direct link les commandes les plus populaires (films multilingue, location, classements par genres etc). Un quasi sans-fautes donc pour iTunes qui lave un peu la dernière performance de Plans en montrant qu’Apple peut, quand il le veut, nous offrir ce qu’il a de meilleur.

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑