Israël

Published on avril 4th, 2017 | by Faël Isthar

0

Israël : La Ville Bnei Brak Critiquée pour avoir Schtroumpfé la Schtroumpfette des Affiches

Nous sommes en 2017 et je dois encore écrire des articles sur ce genre de connerie -_- Alors que Le Village Perdu s’apprête à débarquer un peu partout dans le monde, la ville de Bnei Brak a fait pression pour obtenir quelques légères modifications. Par exemple —> Supprimer la Schtroumpfette des affiches promotionnelles parce qu’elle est une femme et porte une jupe <_< À l’origine de cette censure —> une communauté juive ultra-orthodoxe pour qui l’image de la femme et sa promotion sont tabous au possible. Ainsi Bnei Brak est-elle tristement connue pour avoir supprimé Jennifer Lawrence des affiches de…Hunger Games ._. Vous savez, ce film dont elle est l’héroïne principale ^o^ Un peu moins frappant mais tout de même —> Les catalogues Ikea sont systématiquement dépourvus de la moindre silhouette féminine. Bref —> La femme n’est pas la bienvenue chez ces gens-là ! Surtout si elle veut exister, s’instruire et devenir l’égale de l’homme…

Malheureusement, il n’y a pas qu’à Bnei Brak que les femmes subissent une telle censure. Ainsi certains quartiers de Jérusalem n’y échappent pas non plus. Par exemple, celui de Nahlaot où un leader ultra-orthodoxe a ordonné à ses fidèles, qui ont une forte assise sur l’ensemble des habitants, d’interdir la pratique du vélo aux filles de plus de 5 ans. « Trop provocant ». Wow. Enfin ! Pour revenir au Schtroumpfette Gate, j’aurais préféré que la Colombia décide de ne pas distribuer le Village Perdu dans cette ville et toutes celles qui ont suivi le mouvement ! Au lieu de se complaire aux exigences misogynes d’une communauté paralysée par la peur du progrès social ^^ Anyway ! Ça m’a donné envie de voir le film du coup !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑