Afrique

Published on avril 4th, 2017 | by Faël Isthar

0

Africa Now : Les Galeries Lafayette Critiquées pour ne pas avoir inclus 2 Modèles Noires

À croire que les Galeries l’ont fait exprès… Histoire de susciter la controverse et un bad buzz qui, quoiqu’on en dise, fera parler d’eux ! Sachant que certaines des photographies utilisées pour illustrer l’event Africa Now auraient parfaitement pu faire l’affaire ! Mais non —> Il a fallut que les Galeries Lafayette fassent appel à une modèle noire et une modèle blanche surmontées d’immenses coiffures afro lisses grotesques xD Et la perruque blonde va à la modèle black évidemment… Le bon sens aurait voulu que les Galeries fassent appel à deux modèles noires/métisses avec des cheveux noirs/crépus ! Ce n’était pas compliqué -_- Et je suis certain que le responsable communication en a eu parfaitement conscience ! D’où cette théorie du « Bad buzz orchestré consciemment ».

Autrement, l’event Africa Now a l’air sympathique en soi ! Actif du 28 mars au 10 juin 2017, les clients auront l’occasion d’admirer des expositions dédiées à l’Afrique ! En plus de participer à des ateliers cuisine ainsi qu’à des tables rondes ! Objectif —> Débattre de l’Afrique d’aujourd’hui et demain avec toutes sortes personnalités africaines ayant contribué à la reconnaissance culturelle et artistique du continent. Autrement, plusieurs collections thématiques de t-shirt, streetwear, parfums et porcelaines seront mises en avant niveau shopping. Par contre, on se serait bien passé des parfums Guerlain dans la sélection >__< Le dérapage raciste de Jean-Paul Guerlain en octobre 2010 (« Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre, Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé mais enfin… ») n’est toujours pas passé ._. Cerise sur le gâteau —> Il semblerait qu’il n’y ait aucun créateur africain mis à l’honneur au niveau des rayons. Et beh…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑