Afrique

Published on avril 4th, 2017 | by Faël Isthar

0

Africa Now : Les Galeries Lafayette Critiquées pour ne pas avoir inclus 2 Modèles Noires

À croire que les Galeries l’ont fait exprès… Histoire de susciter la controverse et un bad buzz qui, quoiqu’on en dise, fera parler d’eux ! Sachant que certaines des photographies utilisées pour illustrer l’event Africa Now auraient parfaitement pu faire l’affaire ! Mais non —> Il a fallut que les Galeries Lafayette fassent appel à une modèle noire et une modèle blanche surmontées d’immenses coiffures afro lisses grotesques xD Et la perruque blonde va à la modèle black évidemment… Le bon sens aurait voulu que les Galeries fassent appel à deux modèles noires/métisses avec des cheveux noirs/crépus ! Ce n’était pas compliqué -_- Et je suis certain que le responsable communication en a eu parfaitement conscience ! D’où cette théorie du « Bad buzz orchestré consciemment ».

Autrement, l’event Africa Now a l’air sympathique en soi ! Actif du 28 mars au 10 juin 2017, les clients auront l’occasion d’admirer des expositions dédiées à l’Afrique ! En plus de participer à des ateliers cuisine ainsi qu’à des tables rondes ! Objectif —> Débattre de l’Afrique d’aujourd’hui et demain avec toutes sortes personnalités africaines ayant contribué à la reconnaissance culturelle et artistique du continent. Autrement, plusieurs collections thématiques de t-shirt, streetwear, parfums et porcelaines seront mises en avant niveau shopping. Par contre, on se serait bien passé des parfums Guerlain dans la sélection >__< Le dérapage raciste de Jean-Paul Guerlain en octobre 2010 (« Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre, Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé mais enfin… ») n’est toujours pas passé ._. Cerise sur le gâteau —> Il semblerait qu’il n’y ait aucun créateur africain mis à l’honneur au niveau des rayons. Et beh…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑