Monde

Published on août 7th, 2015 | by Faël Isthar

0

Isabelle Prime : La Dernière Otage Française enfin Libérée

Elle sera restée, en tout et pour tout, 163 jours captive de ses agresseurs au Yémen. Le 24 février dernier, Isabelle Prime, 30 ans, se fait enlever par des hommes déguisés en policier alors qu’elle se rend, en voiture, à son lieu de travail (une société de consulting en développement durable). Son interprète, Shereen Makawai, est elle-aussi enlevée à ce moment-là et libérée le 10 mars dernier à Aden. Les ravisseurs seraient des rebelles Houthis issus de la minorité chiite du pays.

Isabelle-Prime-Liberation-1-Bis

Il aura fallu attendre près de 5 mois pour attendre la libération d’Isabelle. Celle qui, dans une vidéo de 21 secondes diffusée en mai dernier, avait déclaré avoir tenté de se suicider plusieurs fois. Stratégie de communication établie par ses ravisseurs ou réel désespoir ? Quoiqu’il en soit, le cauchemar a pris fin aujourd’hui. Au grand soulagement d’Isabelle et de toute sa famille. Elle était la dernière otage française (et dernier otage français tout court) à être détenue dans le monde. En espérant que la situation demeure telle quelle.

Isabelle-Prime-Liberation-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑