Asie

Published on août 7th, 2015 | by Faël Isthar

0

Corée du Nord : Kim Jong-un recule l’Heure de 30 Minutes parce que « F*ck l’Impérialisme Nippon »

Coree-Nord-Changement-Heure-1

C’est n’importe quoi. Vraiment, j’ai du mal à comprendre comment un pays aussi despotique que la Corée du Nord arrive encore, en 2015, à imposer des règles anarchiques, liberticides et rocambolesques. Et pourtant, aujourd’hui même, Kim Jong-un a annoncé la mise en place d’un nouveau fuseau horaire nommé « Heure de Pyongyang ». Lequel imposera au pays et à ses habitants de retarder leurs horloges de 30 minutes.

Coree-Nord-Changement-Heure-2

Objectif : ne plus s’aligner avec le fuseau horaire de la Corée du Sud et surtout du Japon qu’il assimile à « L’impérialisme nippon ». Cela étant dit, il faut tout de même préciser que le GMT de la Corée (Greenwich Mean Time pour « Temps Moyen de Greenwich ») était bel et bien à +8h30 avant l’ère pré-coloniale menée par le Japon. Lequel avait imposé un fuseau GMT de + 9h en 1912. Du coup, et si on tient en compte la nature du régime de Pyongyang, une telle mesure ne parait plus si rocambolesque que ça u_u

Coree-Nord-Changement-Heure-3

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑