Iron Fist Saison 1 Épisode 12 : « Bienvenue à Rand Enterprises »

Son père le poignardant avec le couteau qu’il a utilisé pour le tuer. « D’abord toi, Ensuite Joy », « Non ! Pas Joy ! PAS JOY !!! » […] Un cauchemar. Ce n’était qu’un cauchemar ! Et pourtant, Ward sait bien qu’il doit s’évader de cet hôpital psychiatrique ! Parce que Joy n’est pas sécurité ! Pas dans l’état où se trouve leur père… « Il pourrait la tuer à tout instant ! Je le sais !! ». Voilà pourquoi la proposition de Bakuto de le libérer en plus de lui assurer la mort de son paternel tombe à point nommée ! Et ensuite ? Les rennes de Rand Enterprises leur seront confiées à lui et à Joy. Avec un partenariat davantage gagnant/gagnant que leur précédent deal avec Gao… « Cela étant dit, j’ai besoin d’une requête immédiate de votre part, Ward », « Qui est ? », « Aidez-moi à capturer le Iron Fist et je vous promets une libération immédiate de votre père, À vous et à Joy ».

Bon ! Ça prend enfin une bonne tournure scénaristique ! Après un bon gros vide entre l’épisode 06 et l’épisode 11 -_- Quoique, l’intrigue des Meachum a, elle, été bien menée de bout en bout ! J’irai même jusqu’à dire que c’est ce qui sauve la série du naufrage xD Le trio Père/Fils/Fille fonctionne à merveille et chacun apporte ses pièces sur l’échiquier de Rand Enterprises ! Qui plus est, les acteurs sont tous très bons ! Jessica Stroup (Joy), Tom Pelphrey (Ward), et David Wenham (Harold) ^^ De même, j’ai un gros coup de coeur pour Jessica Henwick qui interprète Colleen Wing <3 Droite, intègre, fidèle avec ses sentiments… J’aurais aimé qu’elle réalise plus tôt à quel point son sensei, Bakuto, avait dévié du Droit Chemin mais bon… Il n’empêche que cela aurait été sympa d’avoir une faction « gentille » de The Hand ! 

En parlant de Bakuto, celui-ci est un sacré sociopathe à sa manière… Il joue les maitre shaolin sereins alors que c’est un Danny Facho 2.0 ! « Ne testez pas les limites de ma patience gnagna ». En plus, il b*tch talk sur ma Colleen chérie !! Bakuto, tu es un bien piètre méchant ! Les Meachum sont beaucoup plus intéressants que toi ! Anyway… Les chorégraphies étaient bonnes pour cet avant-dernier épisode ! À commencer par le 3 vs 3 du hall d’hôtel (╹o╹) Et le duel Colleen vs Bakuto <3 Même la joute Danny vs Davos est réussie ! Ha, si seulement cette qualité avait été constante tout du long de la série (•︵•) Le chorégraphe et le showrunner ont-ils été malades en plein milieu tournage ? C’est la première fois que je vois un TV Show réussi au début et à la toute fin ! Enfin… En supposant que le finale soit à la hauteur.

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires