Décès de Daisuke Satō : L’Auteur de Highschool of the Dead

Le mangaka nous a quitté le 22 mars dernier. Il avait seulement 52 ans. Depuis mars 2013, son oeuvre phare, Highschool of the Dead, était en suspens du fait de sa maladie coronarienne. Une infection des artères qui influe sur le débit de sang envoyé par le coeur aux différents tissus de l’organisme. Notamment le myocarde qui est le muscle cardiaque du coeur. L’insuffisance en apport de sang est appelée ischémie. D’où la conséquence principale de la maladie coronarienne —> L’ischémie myocardique. Se manifestant par une douleur thoracique, elle peut provoquer une insuffisance cardiaque ou une syncope (malaises, perte de connaissance). Dans le cas de Daisuke Satō, celui-ci a fini par succomber à une mort subite. Une disparition brutale et qui choque du fait du jeune âge de l’auteur.

Publié en septembre 2006, Highschool of the Dead dénombre 7 tomes reliés. Son petit frère, Shōji Satō, s’occupait du dessin tandis que Daisuke s’affairait au scénario. Il est peu probable qu’il décide de continuer l’oeuvre seul ou en faisant appel à un autre scénariste. Pour ma part, je ne connaissais pas Highschool of the Dead mais j’en avais entendu parler ! Probablement depuis la sortie de l’anime en 2010 ^^ Apparemment il s’agit d’un mix entre The Walking Dead et un shojo de type ecchi (érotique) xD Le tout dans un lycée ! Des jeunes femmes à la poitrine opulente qui découpent du zombie à foison, ce genre de chose… Il faudra que j’y jette un oeil un de ces quatre ! Damn ! C’est tellement injuste de mourir aussi tôt (•︵•) Notez que Daisuke Satō avait également participé au level design du légendaire F-Zero GX sur Gamecube (⌐■_■) Mes pensées à lui, à sa famille et à ses proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires