Séries Limonade

Published on septembre 11th, 2018 | by Faël Isthar

0

Iron Fist S02E06 : Citrons et Limonade

Limonade

« Certaines personnes n’ont jamais de chance » dit Misty. « Mauvais parents. École merdique. La vie leur a donné des citrons mais personne ne leur a appris comment faire de la limonade ». « Cela étant dit, certaines personnes disposent de tout et finissent par devenir des merdes monumentales ». « Je connais mes droits » répond Joy à qui les propos de Misty étaient clairement destinés. « Et c’est parti » se lasse Misty qui ne connait que trop bien la procédure. « Je n’ai pas été arrêtée. On ne m’a pas fait savoir mes droits. Je n’ai pas parlé avec mon avocat ». « Où est Davos ? ». « Aucune idée ». « Allez, fais un effort ». « Demandez à Walker ». […] « Aucune idée » répond La Sentinelle. « Le témoignage de Danny ? ». « Il était sévèrement drogué alors ce qu’il prétend avoir vu… ». […] « C’est facile de juger quelqu’un par ses actions » se défend Joy. « Mais ce n’est jamais aussi simple ». Conneries ! Bien sûr que ça l’est. Et la ligne rouge qui nous empêche de devenir des merdes monumentales se nomme « Bon sens ». Ou « Empathie ». Ou encore « Respect de l’autre ». « Joy… Où est Davos ? ».

Limonade

Très bon épisode ! Le choix de passer d’un format de 13 à 10 épisodes a eu un impact certain sur le rythme ! Et c’est une excellente nouvelle ! J’espère que Netflix continuera à imposer ce nouveau régime aux prochaines séries et saisons qu’elle produit. Anyway —> La baston de Colleen contre les Crane Sisters du Triangle de Fer était au top ! Et ça fait plaisir de voir Mrs. Wang s’adonner à des séquences d’action aussi léchées. D’une manière générale, entre le binôme Misty X Colleen, la fragilité extrême de Joy et le personnage fascinant de Walker/Mary, le casting féminin est plus qu’au rendez-vous ! Et c’est une très bonne chose. D’autant plus que les scénaristes parviennent petit à petit à rattraper les grosses lacunes du personnage de Joy eu égard à ses motivations. « Si j’ai fait ce que j’ai fait à Danny, c’est parce que je ne pouvais pas me résoudre de le faire à toi » dit-elle à Ward. « Et que je ne pouvais pas le faire à père ». Voilà ! C’est déjà un peu plus cohérent que « Gneugneu tu as détruit indirectement ma vie alors je vais détruire directementla tienne ». Vite, la suite ! Dire que Davos était à portée de main… Satanée Mary ! Satanée limonade !

Limonade

7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑