High-tech no image

Published on septembre 21st, 2012 | by Faël Isthar

0

iPhone 5 : que vaut-il vraiment ?

Disponible depuis ce matin, l’heure est venu de tirer un bilan sur le nouveau produit de la firme Cupertino. Et allons droit au but : l’iPhone 5 est loin, très loin d’être une révolution. C’est une évolution et non un produit avec plusieurs innovations majeures comme l’avait apporté l’iPhone 4 par rapport au 3GS avec son écran Retina et son nouveau design.

Ce qui change fondamentalement, c’est bel et bien la taille de l’écran plus grande (4,1″)…et c’est tout. Car le nouveau système d’exploitation, iOS 6, qui apporte certes une nouvelle application Plans (cartographie 3D) et Passbook (tickets/passeports virtuels), est également disponible sur les iPhones 4 et 4S.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra négliger les autres améliorations. Je pense notamment à l’appareil photo iSight qui intègre un stabilisateur, la prise de photos en mode vidéo, et un mode panorama. Ce qui, par la même occasion, le rapproche encore davantage des qualités d’un compact pro. Qui plus est, le nouvel écran permet enfin de lire ses vidéos en format 16/9.

Surtout gardez en compte ceci : oui, l’iPhone 5 ne révolutionne rien MAIS reste pour beaucoup le meilleur smartphone du marché ! Grâce à la qualité et la fluidité de son Os mais aussi à sa finition qui est encore loin devant celle de ses concurrents. Le nouveau métal brossé donne ainsi à l’iPhone 5 un toucher agréable et noble tandis que le nouveau dock plus compact et la suppression de l’écran intermédiaire par une seule couche tactile permettent de gagner en légèreté et finesse.  Aucune raison de faire l’impasse dessus donc sauf si le prix est une composante essentielle pour vous (auquel cas, le Galaxy S3 vous tend les bras).

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑