Quiconque a vu « 28 semaines plus tard » a remarqué que la fin…n’en était pas vraiment une. Or il se trouve que Danny Boyle, réalisateur du 1er film « 28 jours plus tard », a déclaré qu’un troisième film était prévu et qu’une idée de script avait dors et déjà été trouvée.
Sauf qu’entre temps, Alex Garland, scénariste du 1er opus et producteur du 2ème, a affirmé que le troisième opus de la saga avait finalement été annulé. Pour quelles raisons ? Il ne nous les dit pas.
Ça peut être la crise, un différend avec le studio, une non-volonté de faire avancer les choses… Quoiqu’il en soit, la plupart des réactions suite à cette annulation sont, et c’est une surprise pour une suite, particulièrement négatives.
Normal puisqu’il y avait clairement du potentiel au niveau scénaristique pour une suite ! Tout n’est pas perdu ceci-dit puisque nous sommes à Hollywood, pays du business et de la rentabilité. Or la vague zombie n’a jamais été aussi forte qu’à notre époque (qui a dit « The Walking dead »?). Gardons espoir !