High-tech no image

Published on octobre 5th, 2012 | by Faël Isthar

0

iPhone 5 : pourquoi la France n’a pas la 4G

Maintenant que l’iPhone 5 est sorti, certains utilisateurs se demandent pourquoi la 4G, qui permet de bénéficier de débits similaires à ceux de l’internet de bureau (42 Mbps contre 7/8 Mbps théoriques pour la 3G), est compatible aux Etats-Unis mais pas en Europe (et donc en France).

La problématique est que les protocoles de transfert 4G que nous utilisons n’ont pas les mêmes normes que celles aux States. Ce qui veut tout simplement dire qu’Apple ne peut pas rendre compatible la fréquence en France pour le moment.

Après, histoire de se consoler, dites-vous que les fréquences 4G ne sont de toute manière disponibles que sur la ville de Lyon pour l’instant. La couverture devrait ensuite s’étendre aux autres grandes villes telles que Paris d’ici 2013-2014.

Sachant que d’ici là le prochain iPhone sera de sortie et devrait cette fois-ci être compatibles aux normes et infrastructures 4G européennes. Pour le moment, il faudra se contenter du débit 3G habituel avec, petit réconfort, la prise en charges des normes H+ qui offrent un petit boost en termes de vitesse.

 

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑