Voilà ce qu’il en coute de trop vouloir jouer à la guerre des brevets ! Samsung et HTC envisageraient de partir en procès contre Apple pour cause de viol de brevets sur les fréquences 4G. Avec l’objectif avoué d’interdire l’iPhone 5 sur le territoire américain.
Rappelons que la 4G n’est pas disponible en Europe. En tout cas moi, tout ce que m’inspire cette affaire c’est un « Bien fait Apple ». Ils ont tellement enquiquiné tout le monde ces derniers temps avec leur procès contre Samsung…
C’est clair qu’on ne pourra pas reprocher à HTC et Samsung d’engager ces poursuites contre Apple vu que c’est ce dernier qui a commencé ! Surtout : le fait de vouloir interdire les appareils concurrents vient principalement d’eux aussi.
N’empêche que c’est dommage qu’on en arrive à un point où poursuivre son concurrent pour cause d’enfreinte de brevet est devenu la norme dans la sphère high-tech et particulièrement celle des smartphones. Ceci-dit que les fans d’Apple de rassurent, il y a peu de chance que l’iPhone 5 soit concrètement interdit !