iOS 6 : le verdict

La mise à jour du plus célèbre OS mobile est disponible chez tout les possesseurs d’iPhone 4/4S/5 depuis hier soir (nous n’avons pas mis le 3GS car trop boudé par rapport à ses conjoints). Qu’en est- il au final de cette nouvelle version ? Elle apporte déjà deux grosses nouveautés : Plans (qui est maintenant conçu 100% par Apple) et Passbook.

Plans est donc la nouvelle application GPS d’Apple avec un mode cartographie 3D (Flyover) qui, disons-le tout de suite, n’est pas vraiment impressionnant à l’heure qu’il est vu que peu de villes sont prises en charge (la perspective 3D est tout de même impressionnante -vous pouvez tester sur Lyon si besoin-). Reste la navigation par étapes et le trafic réel énoncé à voix haute + surtout la possibilité de visualiser facilement les différents établissements (commerces, bar/restaurants, cinéma, etc) avec les critiques et offres commerciales Yelp du moment.

Concernant Passbook, l’application regroupe toutes vos cartes de fidélités, cartes d’embarquement, coupons de réduction ou encore places de cinéma avec la possibilité d’afficher un code-barre pour embarquer dans un vol ou tout simplement consommer un produit/service. On regrettera pour le coup l’absence de technologie NFC puisque cela aurait permis d’identifier les coupons d’un simple geste via un terminal spécifique.

Concernant le reste des nouveautés, on retiendra l’intégration de Facebook aux applications natives, le mode panoramique, la prise de photos en mode vidéo, l’amélioration de Siri et de Facetime (720p), la possibilité de partager ses flux photos, l’apparition d’un mode « Ne pas déranger » qui empêche les appels entrants/notifs, et enfin une refonte de l’AppStore qui se veut plus épurée et intuitive. Qui plus est, on a l’impression que la fluidité de l’Os, déjà excellente, a été encore accrue ! Une bonne mise à jour donc même si au final peu innovante.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires