En faisant de leur campagne virale l’une des vidéos les plus partagées sur Youtube, AMC a frappé un très grand coup dans la promotion de son show TV « The Walking Dead » et de sa 3ème saison qui devrait débarquer pour octobre prochain.
Le principe : Déguiser des habitants de New-York en zombies plus vraies que nature (morte -badum tss-) grâce à un maquillage de pro.
L’objectif : Jouer des mini saynètes dans la ville de New-York et, accessoirement, faire hurler de terreur les malheureux passants.
Le tout appuyé par un dispositif vidéo en vue de diffuser le clip sur les principaux médias sociaux avec, évidemment, Youtube en ligne de mire.
Et le résultat est saisissant et drôle en plus de cadrer parfaitement avec le thème phare de la série ! Et le mieux c’est que la campagne a coûté peu d’argent au studio !
Rappelons que de base le street marketing, appelé aussi guérilla marketing ou marketing événementiel, avait été créé pour les petites entreprises disposant d’un petit budget com. Bonne nouvelle, c’est ce qui marche dorénavant le mieux avec le bouche à oreille et les reviews !