Apps no image

Published on juillet 2nd, 2012 | by Faël Isthar

0

Instagram finalement pas à l’abandon ?

Les fans de la première heure avaient des raisons de s’inquiéter lors de l’annonce du rachat d’Instagram par Facebook. Notamment, ils craignaient une mise à l’écart progressive (surtout quand on sait que FB a sorti une appli similaire). Mais apparemment, ce n’est pas pour tout de suite puisque la nouvelle mise à jour semble apporter son lot de nouveautés.

Au programme : meilleure intégration à Facebook (évidemment) avec gestion des likes directement via Insta, nouvel onglet “Explorer” permettant de découvrir et rechercher des clichés à partir d’un mot clé/login, refonte de l’onglet “Profil” et enfin une interface revue facilitant l’insertion des commentaires.

Le tout optimisé par une amélioration des graphismes et de la vitesse de chargement. Mais ce n’est pas tout : la version web a elle aussi eu le droit à quelques retouches dont notamment la refonte de la visionneuse avec une meilleure résolution et la possibilité de commenter/liker directement.

Surtout, on voit que le design est pas mal inspiré de celui de Facebook ! De quoi penser qu’on se dirige bien vers une cohabitation Instagram/Fb plutôt que vers une destruction d’Instagram au profit de Fb Camera.

Est-ce que cela suffira pour autant à faire revenir la communauté Instagram originelle ? Rien n’est moins sur.  Reste qu’avec l’ouverture à Android, de nouveau rangs se sont formés avec, peut-être, une conception différente de l’ADN d’Instagram (parce que oui sans le rachat par Fb Instagram serait resté sur iPhone).

C’est vrai que pas mal d’users iPhone appréciaient le coté exclusif et privilégié dont ils bénéficiaient auparavant. Chose qui a peut-être causé plus de mal à certains que la crainte de voir leurs données privées exploités par Fb. Wait & see les amis !

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑