Asie Mousson

Published on août 15th, 2017 | by Faël Isthar

0

Inondations au Bangladesh, en Inde et au Népal : Plus de 245 Morts

Mousson

Quasiment en même temps qu’en Sierra Leone. Laquelle pleure plus de 300 morts suite aux glissements de terrain provoqués par les inondations dans le quartier de Regent (Freetown). Ici, ce sont le Bangladesh, l’Inde et le Népal qui ont été touchés par les pluies de la mousson. Des pluies torrentielles qui ont provoqué de gros glissements de terrain. Le Népal est le pays le plus touché avec au moins 100 personnes tuées. Emportés par les eaux et les coulées de boue. Écrasés sous leurs maisons et des arbres déracinés. Les autorités népalaises, indiennes et bengalis ont tout fait pour sauver un maximum de rescapés. Regroupés parfois sur les toits de leurs bâtisses en attendant l’arrivée des secours. Plusieurs millions d’habitants ont été forcés à l’exode. L’armée a été mobilisée dans les trois pays.

Mousson

Objectif –> Pourvoir les approvisionnements en nourriture, en eau potable et en médicaments. Et tout comme la Sierra Leone, la prévention des infections/maladies bactériennes fait partie des priorités. Beaucoup d’infrastructures ont été balayées par les eaux . De nombreux habitants se sont réfugiés dans des commerces en attendant l’arrivée des soldats. Tous les ans, les pluies de la mousson sont redoutées en Asie du Sud. La pauvreté, la surpopulation et l’inaptitude des structures face à ce type de cataclysme n’aide en rien les choses. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. En espérant que l’on n’ait plus à endurer ce type de catastrophe à l’avenir. En espérant que les pays sinistrés parviennent à trouver la solution miracle. Il le faut.

Mousson

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑