Monde

Published on septembre 25th, 2014 | by Faël Isthar

0

Inde : Un tigre blanc tue un ado ayant pénétré dans son enclos

Avertissement : la vidéo est très impressionnante à regarder et à déconseiller aux âmes les plus sensibles. Non pas qu’elle soit particulièrement gore mais la simple vision de cet enfant de 17 ans, terrorisé puisqu’en face d’un tigre colossal et affamé, suffit à glacer le sang. Que ressent-on lorsqu’on se retrouve face à un prédateur aussi puissant et dont le rapport de force que vous pouvez lui opposer est similaire à celui d’un bébé face à un adulte ?

Selon la police, il semblerait que l’adolescent ait franchi de lui-même la balustrade pour pénétrer dans l’enclos du tigre. Mais il pourrait aussi s’agir d’un accident. Moi, ce que je ne comprends pas, c’est que le personnel du Delhi Zoo ait mis plus de 15 minutes à intervenir. 15 minutes ! Le tigre a eu tout le temps de jauger la puissance de sa victime avant de la molester comme un simple chiffon à l’abri des regards. Le jeune homme succombera quelques minutes plus tard.

C’est dans des moments comme celui-ci qu’on réalise à quel point l’être humain est incroyablement faible face à l’animal ? Aux yeux d’un grand prédateur tel qu’un tigre, un lion, ou encore un ours brun, nous ne valons rien physiquement parlant. Est-ce que le pauvre ado aurait pu faire quelque chose qui lui sauve la vie ? Peu probable. Qu’il reste immobile ou non, en face de l’animal ou non, avec une attitude de proie ou non,en 15 minutes, le tigre aurait fini par le tuer. Mes pensées à la victime et à la famille.

Le tigre a fini par être assommé par fusils tranquillisants. Ce qui a permis au personnel de récupérer le corps.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑