Londres

Published on juin 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

Incendie à la Grenfell Tower de Londres : Au moins 30 Morts et 30 Blessés

Plus de 200 pompiers continuent de se mobiliser. Des habitants pourraient toujours être coincés à l’intérieur. Un dernier bilan fait état d’au moins 30 personnes blessées qui auraient été dispatchées dans 5 hôpitaux différents à travers la capitale. Le dernier bilan fait état d’au moins 30 morts. Le feu a commencé à ravager cet immeuble de 27 étages vers 1h du matin. Située dans l’ouest de Londres, la Grenfell Tower est une tour d’habitation construite en 1974 et destinée à abriter 130 logements sociaux. Il se pourrait que l’alarme n’ait pas retenti comme prévu. De même, certains internautes commencent à pointer du doigt des normes anti-incendie qui ne seraient pas respectées. S’appuyant notamment sur des rapports indiquant que 3/4 des logements sociaux représenteraient un risque sérieux en cas d’incendie.

Pour autant, aucune enquête n’a commencé et on ne sait pas quel a pu être la cause de cet incendie. Interrogé sur ce drame, des représentants des arrondissements de Kensington et Chelsea, dans lequel se trouve la Grenfell Tower, ont admis certaines failles. Normalement, lorsqu’un feu est déclaré, un bâtiment aux normes est censé pouvoir contenir les flammes et éviter qu’elles ne se propagent verticalement jusqu’à consumer la totalité de l’édifice. Or, ici, il semblerait qu’une grande partie de la tour ait été touchée et que la propagation ait été très rapide. Des habitants des environ ont offert leurs logements à tous les résidents qui se retrouvent sans domicile. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑