Séries

Published on juin 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

House of Cards Saison 5 Épisode 12 : « Tomber amoureux est stupide »

« Ha, Cathy, Cathy, Cathy… ». Combien de fois Francis s’est-il repassé le film de sa mort ? Lui la poussant dans les escaliers. Elle mourant et cessant d’être un problème. Une épine en moins dans son pied. […] Oops ! Il semblerait qu’en rêvant trop fort, Frank soit passé à l’action sans le vouloir ! Ho, mais ne vous inquiétez pas. Cathy n’est pas morte. Pour une fois… Ceci-dit, elle ne pourra plus témoigner contre le Président des États-Unis. C’est ballot ! Reste que la partie est loin d’être gagnée pour M. Underwood. Car cette fois-ci, les ennemis sont nombreux. Trop nombreux. Et en pleine paranoïa, Frank se demande si sa propre femme ne complote pas dans l’ombre. « Je ne peux faire confiance à personne d’autre qu’à moi ». Mais ce n’est pas plus mal, Après tout, n’est-ce pas dans ces moments-là que Frank prouve qu’il est capable du meilleur ? Ou du pire, c’est selon.

Alors comme ça Sean Jeffries a décidé de se rallier à Francis Underwood ? Hm… Là où presque tout le monde, si ce n’est Doug et Claire (ainsi que LeAnn) lâchent un par un le président. D’ailleurs, au sujet de Doug, on dirait bien qu’il est l’heure pour lui de recevoir son retour de karma ! Lâché par son gourou. « Nous allons avoir besoin que tu attires les suspicions quant au meurtre de Zoe Barnes sur toi ». Damn. Il faudra reconnaitre à Tom Hammershmidt d’avoir bien mené sa barque ! En co-optant la petite amie de Sean afin qu’il fasse croire à Frank que l’enquête sur Zoe se rapprochait dangereusement de lui. Alors que non —> Personne n’a la technologie nécessaire pour retrouver ses messages compromettants. Mais Tom a bluffé et ça a marché. Du moins jusqu’à un certain point.

Quid de Doug ? Celui-ci a finit par accepter. Parce qu’il sait en son for intérieur qu’il doit payer. Non pas pour la mort de Zoe Barnes mais pour celle de Rachel Posner. Quant à Tom Yates, je suis ravi de voir son intrigue arriver à son terme ! Je n’ai jamais été fan de sa romance avec Claire. Et le voir s’adonner à du chantage financier/affectif afin qu’il n’ait pas à publier son bouquin embarrassant… Meh ! Au moins cela a t-il permis à Claire d’effectuer son « first kill ». Était-ce too much ? Peut-être. Il est même probable qu’il y ait des failles scénaristiques que je ne vois pas. Ou refuse de voir. Auquel cas, la faute en reviendrait à ma trop grande implication dans cette série. Pour peu que l’expérience continue d’être aussi intense, mon esprit peut éluder certaines tares. Et fichtre, que l’intrigue est intense en ce moment ! Claire. Francis. Qui trônera pour de bon à la Maison Blanche ? Et y parviendront-ils ensemble ou unis ? Pour le meilleur ou pour le pire ? Croisons les doigts pour un finale de feu.

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑