#FortMcMurray – Une vision d’apocalypse. Des images tournées par Michel Chamberland, qui tente de fuir les lieux. https://t.co/GOFvnKDfuz
— Patrice Roy (@PatriceRoyTJ) 5 mai 2016
Cela fait désormais trois jours que les feux n’ont de cesse de ravager la ville canadienne. Des feux d’une ampleur telle que son périmètre s’étendrait sur une distance faisant huit fois Paris. Résultat : tous les habitants de Fort McMurray (Ouest du Canada) ont dû évacuer les lieux. Cela en n’ayant aucune idée de l’état dans lequel ils retrouveront leur foyer une fois l’incendie contrôlé. Sachant qu’il ne l’est pas à l’heure actuelle et que la Première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, a indiqué que le retour à McMurray serait une question de semaines et non de jours.
Des habitants qui sont aujourd’hui plus que désemparés. Contraints à l’exil, certains sont partis avec une telle précipitation qu’ils ne disposent désormais que des habits qu’ils avaient sur eux. Et pour revenir à Rachel Notley, celle-ci se trouve actuellement sous le feu (…) des critiques vu qu’elle est responsable pour avoir coupé, à un moment donné de son mandat, le budget réservé aux incendies de forêt. Une décision qu’elle regrette amèrement aujourd’hui. En espérant que les citoyens de Fort McMurray puissent rentrer chez eux au plus vite et ne se retrouvent pas face à un tas de cendre (•︵•) Et courage à tous les pompiers qui se démènent jour et nuit pour confiner le feu.
‘En espérant que les citoyens de Fort McMurray puissent rentrer chez eux au plus vite et ne se retrouvent pas face à un tas de cendre (•︵•) Et courage à tous les pompiers qui se démènent jour et nuit pour confiner le feu.’
+ 1
Sinon, les images sont vraiment impressionnantes. En plus de risquer leur maison, ça doit vraiment être flippant de se retrouvant dans ces lieux en pareille circonstance qui relève presque de l’apocalypse….
Tu m’étonnes…mais bon j’ai peur qu’il ne reste plus grand chose. Le feu est immense :/