Canada

Published on mai 6th, 2016 | by Faël Isthar

2

Incendie de Forêt au Canada : Fort McMurray Transformée en Ville Fantôme

Cela fait désormais trois jours que les feux n’ont de cesse de ravager la ville canadienne. Des feux d’une ampleur telle que son périmètre s’étendrait sur une distance faisant huit fois Paris. Résultat : tous les habitants de Fort McMurray (Ouest du Canada) ont dû évacuer les lieux. Cela en n’ayant aucune idée de l’état dans lequel ils retrouveront leur foyer une fois l’incendie contrôlé. Sachant qu’il ne l’est pas à l’heure actuelle et que la Première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, a indiqué que le retour à McMurray serait une question de semaines et non de jours.

Incendie-Fort-Mcmurray-Canada-1

Incendie-Fort-Mcmurray-Canada-2

Des habitants qui sont aujourd’hui plus que désemparés. Contraints à l’exil, certains sont partis avec une telle précipitation qu’ils ne disposent désormais que des habits qu’ils avaient sur eux. Et pour revenir à Rachel Notley, celle-ci se trouve actuellement sous le feu (…) des critiques vu qu’elle est responsable pour avoir coupé, à un moment donné de son mandat, le budget réservé aux incendies de forêt. Une décision qu’elle regrette amèrement aujourd’hui. En espérant que les citoyens de Fort McMurray puissent rentrer chez eux au plus vite et ne se retrouvent pas face à un tas de cendre (•︵•) Et courage à tous les pompiers qui se démènent jour et nuit pour confiner le feu.

Incendie-Fort-Mcmurray-Canada-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
anonyme
anonyme
5 années il y a

‘En espérant que les citoyens de Fort McMurray puissent rentrer chez eux au plus vite et ne se retrouvent pas face à un tas de cendre (•︵•) Et courage à tous les pompiers qui se démènent jour et nuit pour confiner le feu.’

+ 1

Sinon, les images sont vraiment impressionnantes. En plus de risquer leur maison, ça doit vraiment être flippant de se retrouvant dans ces lieux en pareille circonstance qui relève presque de l’apocalypse….

Back to Top ↑