TV

Published on mai 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

BFMTV : La Direction annonce le Licenciement de son « Consultant Jihadiste » Fiché S

Il aura fallu une journée pour que BFMTV décide de se séparer de Romain Caillet après avoir découvert que celui-ci était fiché S. Rappelons que le Nouvel Obs a publié hier une enquête démontrant avec certitude l’affiliation de M. Caillet, consultant extérieur en jihadisme, au registre de fiches S. Lequel, on le rappelle, désigne l’ensemble des individus susceptibles de « porter atteinte à la sûreté de l’État ». Au jour d’aujourd’hui, plus de 20.000 personnes sont fichées S en France dont plus de la moitié est affiliée à une mouvance islamiste.

Romain-Caillet-Licenciement-BFMTV-1

Romain-Caillet-Licenciement-BFMTV-1

L’autre moitié est très hétéroclite : scindée entre partisans des partis terroristes PKK, mouvements tamouls ou Hezbollah et des profils beaucoup plus surprenants tels que des écologistes activistes, des hooligans ou certains membres se revendiquant d’extrême droite ou d’extrême gauche. Autant dire qu’il serait temps de dépoussiérer ces fiches tant la dangerosité de certains n’est en rien équivalente à la menace incarnée par d’autres. Romain Caillet ne s’est pas encore exprimé suite à son licenciement.

Romain-Caillet-Licenciement-BFMTV-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑