Twitter

Published on mai 15th, 2015 | by Faël Isthar

0

« Il faut interdire le culte musulman en France » : Ou comment nier la Liberté de Culte en un Tweet

Srsly-6

Je ne sais même pas par où commencer tellement ce genre de propos est anti constructif au possible. Si encore ce Robert Chardon avait parlé d’interdire le culte islamiste (soit la frange extrémiste de l’Islam -pour la faire court sinon on est pas arrivé-), très bien, on aurait pu débattre sur la question et je suis persuadé que de nombreux musulmans se seraient accordés sur la nécessité de combattre, par leur foi, ce fondamentalisme qui gangrène leur religion.

Twitter-Culte-Musulman-Interdiction-1

Shut-Up-4

Mais non, il fallait que cet imbécile parle de « Culte musulman »; Alors que c’est un élu politique et un maire UMP (de la ville de Venelles en l’occurence). Sachant qu’il a envoyé ce tweet à l’adresse de Nicolas Sarkozy qui, dans la journée, répondra sur Twitter à une série de questions triées sur le volet. Et j’ose espérer que, s’il y répond, M.Sarkozy rappellera à ce cher Chardon les principes fondamentaux de la laïcité et de la liberté de culte.

Nicolas-Sarkozy-2

Petit rappel : à partir du moment où une religion s’exerce dans la sphère privée et ne contredit pas aux bases républicaines sur lesquelles est basé notre pays (Liberté, Égalité, Fraternité), il n’y a aucune raison de s’attaquer à l’islam sous prétexte qu’une frange d’extrémistes s’est mise dans l’idée de partir en croisade contre le monde libre. Et plutôt que de tomber dans les amalgames débiles, essayons plutôt de nous concentrer sur cette unité qui, aujourd’hui, demeure plus fragile que jamais.

Unity-1

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑