Endométriose : 1 à 2 Femmes sur 10 Concernées et pourtant Personne n’en Parle

Endometriose-1-B

L’endométriose résumée en un Gif

Alors qu’il s’agit d’une maladie grave puisque première responsable des causes d’infertilité en France. Touchant plus de 2 millions de Françaises (soit 1 à 2 femmes sur 10), l’endométriose se caractérise par la présence de cellules utérines en dehors de l’utérus (soit l’appareil reproductif féminin). Les symptômes se caractérisent notamment par des douleurs pendant un rapport sexuel ou lors des règles. Or, l’endométriose est tellement peu connu (en plus d’être complexe) que même certains médecins n’arrivent pas à faire le lien. Faute de compétences. Résultat : des filles qui se plaignent à leur médecin traitant des dites-douleurs peuvent très bien avoir reçu un mauvais diagnostic….

Endometriose-1

Cliquez pour agrandir

Même sur Wikipedia, il est indiqué que l’article ne cite pas suffisamment de sources. C’est dire ! D’où la volonté du ministère de l’Éducation d’initier une campagne de sensibilisation dès le collège en vue d’inciter celles qui sont concernées à consulter dès que possible. Plus tôt l’identification de l’endométriose est faite, plus efficace sera le traitement mis en place. Sans compter une amélioration drastique de la qualité de vie —> les douleurs en question étant parfois tellement intenses que les filles en viennent à pleurer et/ou à se plier sous l’effet de la douleur. C’est incroyable de n’en parler que maintenant alors que nous sommes en 2016.

Endometriose-2

D’ailleurs, ma chérie Daisy Ridley est atteinte d’endométriose (•︵•)

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires