Éco no image

Published on juillet 9th, 2012 | by Faël Isthar

0

HTC en difficulté

Alors que Samsung affiche une santé rutilante, on ne peut malheureusement en dire de même pour son rival taïwanais HTC. Affichant une chute de 57,8 % pour son bénéfice net trimestriel (7,4 milliards de $ taïwanais contre 17,5 milliards l’année dernière), l’entreprise n’a pourtant pas démérité avec le HTC One et X qui sont tout deux d’excellents smartphones Android.

Ce qui ne les a pas empêchés d’être boudés par le grand public qui lui aura principalement préféré son concurrent le Samsung Galaxy S3. Puis faut dire qu’ils n’auront pas été aidés par l’inspection des douanes aux USA qui aura eu pour conséquence de retarder l’arrivée de la gamme One.

Après tout n’est pas catastrophique. Notamment, HTC est le seul constructeur à avoir une part de gâteau niveau revenus dans les smartphones (l’immense majorité étant accaparés par Apple et Samsung). Et leur positionnement haut de gamme/moyen de gamme les prive d’emblée d’une bonne partie du marché. Qui plus est, ils gagnent des parts de marché sur le segment hautement compétitif des télévisions.

Reste que c’est rageant de voir une si grande différence entre les deux coréens ! Comme quoi le marketing est hyper important et sur ce point là Samsung est quand même vachement plus présent. Que ce soit en termes de couverture et même en termes de pubs où on voit que les spots de Samsung sont plus inspirés et créatifs.

Puis ils se débrouillent toujours pour avoir une musique qui marque ! Manque plus un design original et une finition pas trop dégueulasse et c’est banco ! Même si faut avouer que le S3 innove par rapport à ses concurrents notamment de par la fonction de détection de présence (le S3 s’éteint s’il voit que vous n’êtes plus en face du smartphone)

Et même dans la mise en scène des fonctionnalités, ils se débrouillent toujours pour les rendre sexy aux yeux du grand public ! Il faudrait donc qu’HTC se dote de davantage de moyens coté marketing ou sinon ils risquent fort de rester cantonné à une niche de marche geeks (Samsung étant maintenant le Apple de l’Android) .

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑