HTC annonce le Windows phone 8X…et se fait attaquer par Nokia ?

Apple et Samsung sont loin d’être les seuls constructeurs à se faire une guéguerre de brevets. Pour preuve avec Nokia qui envisagerait de poursuivre HTC à cause du design de leur prochains Windows Phone 8X. Prévus pour mi-novembre, ces nouveaux smartphones devraient permettre à HTC de s’adjuger une PDM plus importante sur le marché.

Au niveau des caractéristiques, le WP 8X sera doté d’un processeur dual core 1.5 Ghs, d’un capteur 8 Mpx (+2.1 MP pour le frontal), d’un écran 4.3″ AMOLED et d’une capacité de stockage à 16 Go. Ciblé haut de gamme, il sera disponible en coloris noir, rouge, jaune et violet.

Jusque là rien d’anormal…sauf qu’en effet le design et la finition sont vraiment similaires à ceux des Lumia 920 de Nokia. Mais voilà, il faut aussi savoir que Microsoft impose un cahier des charges assez strict en matière de design produit et hardware ! Ce qui du coup compliquerait la tâche de Nokia à prouver un plagiat puisque les standards viennent de Microsoft lui même.

HTC n’est en tout cas nullement troublé par cette nouvelle et, au contraire, compte bien ne pas laisser Nokia remporter la mise sur les Windows Phone 8 grâce notamment à un pricing inférieur. Stratégie partagée par le coréen Samsung et qui pourra n’être que bénéficiaire aux futurs utilisateurs WP8.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires