Sports no image

Published on octobre 17th, 2012 | by Faël Isthar

0

La France décroche le nul contre l’Espagne

Après plusieurs occasions manquées, l’équipe Française a finalement été récompensée de son pressing permanent avec une tête de Giroud via passe de Ribéry à la 94ème minute de jeu. De quoi être rassuré après la défaite japonaise vis à-vis du potentiel de victoire de la sélection de Didier Deschamps.

Et pourtant c’était loin d’être gagné face à la Roja qui avait signé une première mi-temps classicus en s’adjugeant le contrôle du ballon progressivement pour ensuite déborder le filet tricolore et percer via un poteau rentrant de Ramos à la 25ème minute.

Mais la stratégie de Deschamps en deuxième mi-temps a fini par payer tant le pressing était intense, soutenu et plutôt bien maitrisé. “Plutôt” car on ne peut s’empêcher de rager face aux occasions ratées par les Benzema et autres Ribéry. Si bien qu’on aurait finit par craindre de voir s’avérer le cruel “La France, elle a beaucoup d’occasions, mais elle marque jamais”. Ouf, ce ne fut pas le cas.

Et faudrait aussi penser à remercier Hugo Lloris qui aura été décisif lors de ce match en bloquant pas mal de grosses occasions espagnoles. Surtout, il sera sorti victorieux du pénalty adjugé à Fabregas sur faute de Koscielny. Et cela fait du bien de revoir le capitaine en forme après une période jugée assez moyenne (notamment sa prestation contre le Japon face à Kawashima). Les qualifications se profilent donc sous de bonnes augures…pour l’instant.

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑