HP (encore) en difficulté

Crise oblige, la situation économique s’étiole un peu plus pour le constructeur high-tech HP qui enregistre pour le dernier trimestre 2012 une perte de 10% de ses revenus PC avec au global un recul de 5% de son CA et une perte nette de 8,9 milliards $.

Aouch. A noter tout de même qu’une partie de ces pertes est dû aux frais de restructuration qu’HP a prévu d’appliquer jusqu’à fin 2014 et qui comporte entre autre 27 000 suppressions d’emplois et une réduction du portefeuille de produits.

Reste que seul sa division logicielle enregistre une bonne croissance (+18%) alors que le reste des activités est en déficit. Que faire alors ? Se concentrer encore et toujours sur les secteurs présentant les plus forts potentiels de croissance dans les années à venir.

Et investir le plus possible en R&D dans ces derniers en vue de trouver les innovations et brevets qui pourraient permettre à HP de tirer son épingle face au nouveau leader Lenovo. On y est pas encore…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires