High-tech

Published on septembre 4th, 2012 | by Faël Isthar

0

Chronique : Le smartphone = Couteau suisse numérique par excellence ?

Il y a quelques semaines de ça, un reporter professionnel du nom de Dan Chung avouait couvrir les JO Londres 2012 avec son iPhone 4S et quelques applications de retouche.

Convaincu de la qualité de ses clichés, il les a dès lors diffusé sur son blog et force est de constater qu’il n’y a pas grand chose à y redire !

Détaillées, colorées, l’avancée actuelle des capteurs photos pour smartphone haut de gamme est telle qu’on peut dorénavant se permettre de se passer d’un reflex/hybride pour peu que l’on ne parte pas en voyage quelque part (et encore) !

iPhone 4S, Galaxy S3, HTC One X : ils ne sont pour l’instant qu’une poignée mais affichent quoiqu’il en soit de sacrées avantages du fait de leur compacité. De même dans le domaine de la vidéo où ils peuvent afficher du 1080p à 24i/s.

Après de là à ce qu’ils s’immiscent dans le domaine professionnel pour de bon, on y est pas encore ! Y a qu’à voir nos reportages vidéos pris avec le 4S…les travellings douteux, la prise sonore pas au top, stabilité j’en parle pas.

Certes mais il n’empêche que la technologie avançant et la crise ne s’arrangeant pas, de plus en plus de personnes préfèrent s’en tenir à leur smartphone en tant qu’appareil photo/Caméra/GPS principal. Surtout qu’on gagne en place du coup ! Rien d’étonnant donc si à l’avenir le cas de Dan Chung ne devienne la norme.

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑