House of the Dragon S01E10 : La Danse Des Dragons

Driftmark est donc destiné à lui revenir ? Lucerys Velaryon peine à y croire et pourtant. « Grand-père est un marin incroyable mais moi ? » se plaint-il à sa mère. « Ser Vaemond aurait dû prendre ma place ! ». « Quand j’avais ton âge… » lui révèle Rhaenyra. « Je n’étais pas prête à devenir Reine des Sept Royaumes ». Et puis, au fil du temps, la princesse comprit qu’elle devait mériter son titre. « Je ne suis pas comme toi ! » proteste Lucerys. « Comment ça ? ». « Je ne suis pas… parfait ». L’Amour d’un fils pour sa mère ne connait pas d’égal. « Je suis tout sauf parfaite » sourit l’intéressé. À cet instant, personne ne se doutait de l’éminence de la Danse des Dragons. « À cet instant… » se rappelle Rhaenyra. « J’étais encore heureuse ».

Rhaenyra était mon personnage favori depuis le début de cette série. Cet épisode n’a fait que consolider mon sentiment. Le courage dont elle a fait preuve face à la naissance prématurée de son enfant. La bravoure devant sa mort. Puis les pleurs, le début du deuil et l’émotion face au couronnement de la véritable reine des Sept Royaumes. « Ma Reine ». Les frissons que j’ai ressenti à cet instant ! La musique divine de Ramin Djawadi !

Danse Des Dragons

Évidemment, un tel sentiment d’espoir et de paix ne pouvait pas durer. Et la Danse des Dragons qui s’annonce sera implacable. Le jeu des alliances est en défaveur de Dragonstone mais leurs dragons sont en surnombre. Seulement voilà, peu d’entre eux ont connu la guerre et de même pour leurs maitres. Surtout —> Un dragon n’est jamais pleinement dompté et le drame (certes téléphoné dès le début de l’épisode) auquel nous venons d’assister nous l’a prouvé de la pire des façons. La scénographie de la joute, en revanche, était incroyable. Un sans-faute du début à la fin. Et une conclusion qui ne laisse guère d’illusions sur ce que contiendra la future saison 2. Soit des flammes et des cendres.

Danse Des Dragons

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amine
Amine
1 mois il y a

troop triste pour le petit prince mais j’avoue il n’a aucun rôle

Dernière modification le 1 mois il y a par Amine