Driftmark est donc destiné à lui revenir ? Lucerys Velaryon peine à y croire et pourtant. « Grand-père est un marin incroyable mais moi ? » se plaint-il à sa mère. « Ser Vaemond aurait dû prendre ma place ! ». « Quand j’avais ton âge… » lui révèle Rhaenyra. « Je n’étais pas prête à devenir Reine des Sept Royaumes ». Et puis, au fil du temps, la princesse comprit qu’elle devait mériter son titre. « Je ne suis pas comme toi ! » proteste Lucerys. « Comment ça ? ». « Je ne suis pas… parfait ». L’Amour d’un fils pour sa mère ne connait pas d’égal. « Je suis tout sauf parfaite » sourit l’intéressé. À cet instant, personne ne se doutait de l’éminence de la Danse des Dragons. « À cet instant… » se rappelle Rhaenyra. « J’étais encore heureuse ».
Rhaenyra était mon personnage favori depuis le début de cette série. Cet épisode n’a fait que consolider mon sentiment. Le courage dont elle a fait preuve face à la naissance prématurée de son enfant. La bravoure devant sa mort. Puis les pleurs, le début du deuil et l’émotion face au couronnement de la véritable reine des Sept Royaumes. « Ma Reine ». Les frissons que j’ai ressenti à cet instant ! La musique divine de Ramin Djawadi !
Évidemment, un tel sentiment d’espoir et de paix ne pouvait pas durer. Et la Danse des Dragons qui s’annonce sera implacable. Le jeu des alliances est en défaveur de Dragonstone mais leurs dragons sont en surnombre. Seulement voilà, peu d’entre eux ont connu la guerre et de même pour leurs maitres. Surtout —> Un dragon n’est jamais pleinement dompté et le drame (certes téléphoné dès le début de l’épisode) auquel nous venons d’assister nous l’a prouvé de la pire des façons. La scénographie de la joute, en revanche, était incroyable. Un sans-faute du début à la fin. Et une conclusion qui ne laisse guère d’illusions sur ce que contiendra la future saison 2. Soit des flammes et des cendres.
troop triste pour le petit prince mais j’avoue il n’a aucun rôle
Ils ont quand même tenté de le développer durant cet épisode mais oui il aurait dû avoir un peu plus de focus ! Sa mort m’a attristé ceci-dit. Il aimait énormément sa mère