House of the Dragon S01E09 : Les Soeurs Du Silence

Soeurs Du Silence
Soeurs Du Silence

Depuis la mort de Viserys, le Trône de Fer erre dans l’obscurité. Vide. De fait, c’est tout le Red Keep qui semble dénué de vie. Pourtant, petit à petit, les lumières s’allument et un petit garçon  s’affaire à répandre la triste nouvelle. « Le Roi est Mort, Vive la Reine ? ». […] « Qui est au courant ? » demande Otto. « Talya et quelques autres domestiques… » répond Alicent. « Il m’a fait savoir que Aegon devait être roi ». « Comment ? ». « C’est la vérité pure ! » récidive la Reine. « De ses propres lèvre, il me l’a assuré ! Ce furent ses dernières paroles et j’en fus la seule témoin avant son trépas !». Oui. Le Roi est mort et dans sa chute, une terrible Danse s’amorce. « Sans nulle autre pareille » semblent murmurer les Soeurs du Silence.

Soeurs Du Silence

La bêtise de Alicent me sidère. Comment a t-elle pu ne serait-ce qu’imaginer que les paroles de Viserys, qu’elle a gobé sans la moindre hésitation malgré sa condition et l’influence du lait de pavot qui embrume l’esprit, servirait de grain à moudre à Otto et ses partisans ? Je refuse de croire en sa naïveté et son aveuglement. Une partie d’Alicent savait très bien ce que cette interprétation engendrerait par la suite. Son déni perpétuel n’a que pour seul but de la convaincre qu’elle n’est pas vile. 

Quant à la lâcheté de la majeure partie des Maisons ayant juré loyauté à Rhaenyra, je suis guère surpris. Après tout, cela fait partie de la nature humaine. Se sauver soi avant les autres. Ceci-dit, je ne m’attendais pas à ce que la monstruosité rampante de Aegon soit aussi poisseuse. De même quant à la terreur que lui inspire le Trône de Fer (quand bien même semble t-elle s’être vite effacée face à l’ivresse du pouvoir). Au moins n’est-il pas dupe face au soi-disant « dernier souhait » de son père.

Et quel final… Quel prodigieux final ! Quelle incandescente Rhaenys !!! Quand bien même je ne comprends pas le fait qu’elle n’ait pas Dracarys tout cette royauté alors qu’elle en avait l’opportunité. Pour Alicent, certes, mais tout de même ??? Plutôt pour le bien-fondé de la série qui se serait terminée dès l’épisode 10. Sur ces paroles, vivement la suite ! Les Soeurs du Silence n’ont pas fini de murmurer à nos oreilles. 

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires