« Il a défait les Tres Bestia à lui tout seul ? » peine à en revenir Nel. « Un Shinigami qui porte un Arrancar sur son dos ? » observe à son tour Quilqe Opie, Stern Ritter J de la Wandenreich. « J’imagine que j’ai affaire à Kurosaki Ichigo ». À savoir une menace prioritaire dû à la nature de ses pouvoirs. « « Désolé… » poursuit Opie. « Mais je me dois de t’éliminer ! ». « Ha bon ? » répond Ichigo alors que plusieurs de ses laquais tentent de l’approcher avec le Hirenkyaku. « Vous êtes vraiment des Quincies ?! ». « Ahah… » réplique le Stern Ritter en dégainant son arme. « Évidemment que nous le sommes ! ». Voilà pourquoi la guerre se doit d’être. […] « Où se trouve leur base ? » demande le capitaine général de la Soul Society, Shigekuni Genryusai Yamamoto. « Je ne parviens pas à la localiser » répond avec une grande amertume Mayuri Kurotsuchi. « Dans ce cas… » indique Genryusai. « Que chaque capitaine se prépare à la guerre ! ». Hors de question de leur laisser à nouveau la main.
Quincy Voll Stern Dich. Soit la forme ultime des Quincies selon Quilqe Opie. Il est vrai que la résistance de cette technique est impressionnante et pourtant, la bête issue des Tres Bestia, Ayon, l’a sacrément entamée ! Quoiqu’il en soit, il est intéressant de constater que l’on ne se retrouve pas avec un camp du bien d’un coté (la Soul Society) et un camp du mal de l’autre (la Wandenreich). De fait, les shinigami ont jadis tenté d’exterminé les Quincies du fait de leur volonté d’exterminer pour de bon les âmes des hollows. Ce qui, à terme, aurait causé la destruction du monde des vivants et de la Soul Society.
« On ne se bat pas pour la justice… » répond le capitaine de la 6e Division, Sasakibe, aux interrogations du jeune Ryonosuke. « Nous nous battons pour notre propre survie ». Heureusement que Ichigo est du coté de la Soul Society. Le fait que les Quincies ne puissent pas lui voler son bankai rendent leur maitrise du Reishi (a.k.a. les particules des corps spirituels) moins dangereuse qu’escomptée. Allez, la suite ! La réalisation est toujours aussi AAA ! Et quelle tension à l’approche de sa « majesté » Quincy aux portes de la Soul Society !
La Wandenreich fait fortement pensée au nazi je trouve. Tite Kubo s’en est surement inspiré.
Oui y a une inspiration notamment niveau chara-design ! Et aussi leur manière de percevoir l’existence des Hollows