House of the Dragon S01E08 : Cette Ombre Que Je Vaincrai

Ombre

 « Cela fait près de six ans que j’ai perdu de vue mon cher époux… » indique Rhaenys Targaryen. « Il faut que je sache s’il survivra ou non ». « Corlys Velaryon s’est embarqué, lui et ses hommes, dans une embuscade… » l’informe Maester Kelvyn. « Un navire qui paraissait abandonné mais regorgeait en réalité de factions ennemies ». Au cours du combat, le cou de Corlys fut touché par la dague d’un corsaire qui le fit tomber dans l’océan. « La blessure est grave… » poursuit le vieil homme. « Et beaucoup de sang a été perdu… La plus grande ombre, ceci-dit, réside dans cette fièvre qui a suivi ». De fait, Corlys brûle de l’intérieur. Tant et si bien que tout espoir semble vain. « Quand sont venus les corbeaux ? » demande Rhaenys. « Lorsque la nuit était encore fraiche, Princesse ». « Ils arriveront donc d’ici trois jours ». « Le Serpent de Mer vivra… » intervient Baela, petite-fille de Rhaenys. « J’en suis intimement convaincue ».

Et encore un saut dans le temps qui s’avère impeccable et riche en bouleversements ! Viserys qui, malgré le fait qu’il ne soit plus qu’une ombre de lui-même, parvient à supplanter les Hightower au moment le plus décisif. Rhaenyra et Daemon qui continuent d’être ce Power Couple ô combien lumineux. Jake et Luke qui continuent d’agir comme de véritables frères et, cerise sur le gâteau, semblent éprouver de véritables sentiments à l’encontre de leurs cousines, Baela et Rhaena. Rhaenys toujours aussi digne, pragmatique et clairvoyante. Au point de devenir lentement mais sûrement l’une de mes protagonistes phares de la série.

Ombre

Aegon qui réussit l’exploit d’être pire que ce qu’il était durant son adolescence mais persiste à m’amuser tant sa répugnance du trône est plus pugnace que jamais. Aemond qui promet d’être la menace la plus tangible eu égard à cette future guerre entre les jeunes générations. J’avais bon espoir que Alicent accepte pour de bon Rhaenyra en futur reine mais la fin montre clairement qu’il n’en est absolument pas question. La reine profitant de la prophétie d’un roi rattrapé par son ombre pour poursuivre sa propre ambition. Quelle série, mes aïeux. Quelle série.

Ombre

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires