Mario + Lapins Crétins : « T’es moche ! »

« Heu… »

Ça a l’air mignon. Quand bien même je n’achèterai jamais ce genre de titre ahah. Pour le coup, je pense qu’il faut être soit hyper fan de Mario ou des Lapins Crétins ! Ou bien être un gosse (de corps ou d’esprit) ^^ Cela étant dit, je salue la volonté d’innover en proposant un jeu d’aventure à la croisée entre exploration et combats tactiques ! Selon les 8 personnages que vous pourrez contrôler (Mario, Peach, Luigi et Yoshi + leurs homologues crétins), un panel de possibilités vous sera offert ! Plus de vitesse, plus de puissance, plus d’agilité, etc. Sachant que pourrez combiner les compétences de votre équipe (4 membres maximum) afin d’élargir leur champ d’action ! Exemple —> Mario qui se sert de ses superbes jambes musclées pour propulser vers avant ses équipiers (-‸ლ) Avec à chaque fois un décor différent qu’il faudra exploiter au mieux !

Ce qui m’a frappé —> Les graphismes ! On a beau être sur Switch, Nintendo (ou plutôt Ubisoft en l’occurence) se débrouille toujours pour optimiser au mieux ses titres maison. Ce qui nous donne au final des jeux à la direction artistique mignonette et au rendu léché ! Ou coloré, c’est selon ^^ Au final, le gouffre présent entre PS4 et One se fait moins ressentir ! Jouable en solo ou en coop, Mario + Lapins Crétins sera disponible dès le 29 août prochain ! Avec une bonne dose d’auto-dérision vu les alter-égos de nos amis du Royaume Champignon… Attendons les premiers retours ! J’ai beau ne pas porter Ubisoft dans mon coeur, force est de constater de leur part un certain attachement envers Nintendo ! Qu’importe qu’ils ne souhaitent pas porter leurs titres AAA sur les plateformes du plombier <_< Pff !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires