Séries

Published on juin 1st, 2017 | by Faël Isthar

0

House of Cards Saison 5 Épisode 02 : « Le pouvoir s’est toujours obtenu par la force »

Une application fusionnant les visages de Claire et Frank Underwood. « Pourquoi est-ce que tu persistes à jouer à ce truc ? » lui demande Claire. « Je suis sceptique », « C’est pourtant simple ! Plus tu as un visage qui ressemble à celui de ton électeur typique, plus il a envie de voter pour toi ». Moui. « Bref ! Je pars pour New York ! », « Hm… ». Frank continue d’être perdu dans ses pensées. Il faut dire que ce qu’est en train de réaliser Aidan Macallan est une première ! Pirater la NSA en vue de favoriser leurs chances de l’emporter. Est-ce que ça vaut le coup ? « Bien sûr que ça vaut le coup ». […] « Remy Danton et Jackie Charp viennent de se trouver un avocat » annonce Doug. Autrement-dit —> Ils ne souhaitent pas témoigner eu égard à l’enquête parlementaire évoquant les magouilles de Frank. Du temps où celui-ci était vice-président. « Impossible qu’on leur envoie des assignations à comparaitre devant le comité d’ici deux semaines » conclut-il. Voilà une bonne chose de faite.

Will Conway obligé d’écouter le bullsh*t de Frank sur la « nécessité de se protéger du terrorisme blabla ». Alors qu’il veut juste gagner les élections xD Anyway ! L’objectif de Frank est de convaincre les cinq gouverneurs d’États Clés du bien fondé de sa mission —> New Jersey, Nevada, Illinois, Ohio et Pennsylvanie ! Pendant ce temps, la pauvre Cathy Durant tente de calmer le jeu face aux représentants de tous ces pays qui représentent une « menace potentielle » pour la sécurité des Américains. Frank ayant décidé de fermer les frontières. Un peu comme ce que Trump avait tenté de faire en début de mandat eu égard à bon nombre de pays musulmans. Bref ! Il est trop tard pour Cathy de sauter du train dans lequel elle a choisi d’embarquer en vue de servir sa propre carrière. Reculer maintenant à cause d’une soudaine conscience morale ? Voyons ! C’est comme si Aidan Macallan rétropédalait en plein piratage de la NSA !

Mis à part ça —> C’est moi ou Seth Grayson recommence à se rebeller vis-à-vis de Doug Stamper ? xD La dernière fois, ça ne lui avait pas vraiment réussi ! À voir ce que ça donnera cette fois-ci ! Il est évident qu’il en vent toujours à Doug pour lui avoir imposé un rapport de force aussi humiliant (remember l’épisode de la chambre dans la saison 4) u_u Either way ! J’admets avoirs mis du temps à comprendre les tribulations de Aidan Macallan ! Mais tout est clair désormais —> L’objectif était de pirater les lignes téléphoniques des citoyens de DC et d’un bon nombre de systèmes informatiques ! Lesquels contrôlait des infrastructures essentielles au quotidien des Américains. Pour quelle raison ? Faire croire à une cyber-attaque du groupe terroriste ICO. Et convaincre un certain nombre de gouverneurs (et de grands électeurs) de voter pour Frank Underwood. A.k.a. le seul homme ayant pris la peine mesure de la menace. Not bad. Dommage que le rythme ait été parasité par les tourments sentimentaux des Underwood…

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑